X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Un horloger suisse crée une montre en fromage à 1 million d'euros

Un horloger suisse crée une montre en fromage à 1 million d'euros

Par Bérénice Marmonier , le 20 janvier 2017

L’horloger H. Moser & Cie a fait sensation au SIHH de Genève en présentant sa Swiss Mad Watch réalisée… en fromage. Le tout pour la modique somme d’un million d’euros.

L'idée peut faire sourire, mais derrière cette montre improbable en fromage, se cache un message (très sérieux). L’horloger H. Moser & Cie dénonce ici les failles du label horloger Swiss Made qui vient d’être révisé. La législation exige depuis le 1er janvier 2017 que 60% des composants d’une montre soient d’origine suisse (50% auparavant).

Un label trop laxiste pour H. Moser & Cie dont les créations sont à plus de 95 % suisses. « Nous ne faisons pas du Swiss Made, nous sommes suisses. A 100% avec la Swiss Mad Watch », explique Edouard Meyland CEO de H. Moser& Cie. En effet, le boîtier de cette montre unique est fabriqué à base d’authentique fromage, un Vacherin Mont d’Or, intégré à un matériau composite. Le tout complété avec un cadran rouge fumé évoquant le drapeau suisse et d’un bracelet en cuir de vache (suisse forcément). Son prix ? 1 million d’euros. Soit 1 081 291 francs suisses, qui est sensé symbolisé le 1er août 1291, date de création de la Confédération helvétique. Vous suivez ? 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.