X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Voici la montre des Championnats du monde de ski alpin 2017

Voici la montre des Championnats du monde de ski alpin 2017

Par B.M. , le 06 février 2017

Longines, chronométreur officiel de la Coupe du monde de ski alpin, vient de dévoiler deux montres sportives et ultra limitées à l’occasion des Championnats du monde de ski alpin de Saint-Moritz.

C’est en 1924 que la fabrique des Longines s’implique pour la première fois dans le monde du ski en fournissant les appareils de chronométrage des courses militaires. Puis la manufacture a intensifié sa relation avec le ski professionnel dès 1933 en s’impliquant dans les épreuves de ski alpin. C’est donc tout naturellement que Longines devient, en 2006, le chronométreur officiel de la Coupe du monde de ski alpin.

Après avoir dévoilé la monde officielle de la saison de ski 2016-2017 en novembre dernier, le chronographe Conquest 1/100th Alpine Skiing, Longines vient de présenter deux montres en édition limitée à l’occasion des Championnats du monde de ski alpin à Saint-Moritz, du 6 au 19 février. Deux tocantes (une version féminine et une autre pour hommes) qui rend hommage à ses liens particuliers avec la station suisse. Fin 2015, Longines avait d’ailleurs annoncé en grande pompe son partenariat avec la station huppée du canton des Grisons. Juan-Carlos Capelli, le vice-président de la manufacture, avait alors déclaré : « la présence de Longines à Saint-Moritz en qualité de chronométreur sportif remonte à plus d’un siècle et n’a cessé de se renforcer au cours de ces dernières années ».

Cette nouvelle Conquest Classic St Moritz 2017 (modèle homme) présente un mouvement mécanique à remontage automatique, un boîtier en acier de 42mm, une glace saphir inrayable, le logo FIS Alpine Championships au dos, et un bracelet en acier. Son prix ? 2 980 euros, contre 1 740 euros pour le modèle femme.
 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.