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L'esthétique des montres expliquée en 5 points

Par Paul Miquel , le 23 septembre 2016

Il ne faut pas se fier aux apparences. Si le design des montres contemporaines peut parfois sembler d’une grande simplicité, la géométrie horlogère répond à des règles d’harmonie aussi complexes qu’invisibles. Rondes, carrées ou octogonales, les silhouettes mixent les formes pour affirmer un style, une histoire, une esthétique. Notre sélection sport-chic.

Le rond dans le rond	Rolex reste la première marque de montres...

Le rond dans le rond
Rolex reste la première marque de montres sport-chic de l’histoire de l’horlogerie moderne. Son boîtier Oyster, fermé comme une huître, présenté en 1926, fut le premier réellement étanche à l’eau et la poussière. Encore et toujours d’actualité, il a evolué au fil du temps. Tout en rondeurs aujourd’hui, il équipe notamment l’Explorer I, montre d’aventurier par excellence ayant fait l’ascension de l’Himalaya, dont les aiguilles uniques et le cadran noir inimitable offrent une lisibilité optimale constituant pour les explorateurs un avantage crucial. 

Montre Explorer I en acier, boîtier en acier de 39 mm de diamètre, mouvement automatique, bracelet en acier, 6 000 €, Rolex.

 

Le rond dans le rond
Rolex reste la première marque de montres sport-chic de l’histoire de l’horlogerie moderne. Son boîtier Oyster, fermé comme une huître, présenté en 1926, fut le premier réellement étanche à l’eau et la poussière. Encore et toujours d’actualité, il a evolué au fil du temps. Tout en rondeurs aujourd’hui, il équipe notamment l’Explorer I, montre d’aventurier par excellence ayant fait l’ascension de l’Himalaya, dont les aiguilles uniques et le cadran noir inimitable offrent une lisibilité optimale constituant pour les explorateurs un avantage crucial. 

Montre Explorer I en acier, boîtier en acier de 39 mm de diamètre, mouvement automatique, bracelet en acier, 6 000 €, Rolex.

 

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