X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
4 nouveaux concept stores dédiés à la moto à découvrir à Paris

4 nouveaux concept stores dédiés à la moto à découvrir à Paris

Par Marin Cusset , le 11 mai 2017

Souvent méconnus et réservés à une clientèle de passionnés, les concept stores moto passent, cette année, la vitesse supérieure et s'ouvrent à un public plus large. Avec bécanes d'exceptions et sélections lifestyle pointues. Alors amis bikers, voici quatre nouvelles adresses à découvrir à Paris.

1200LAB
Se revendiquant comme « le premier concept store moto à Paris », 1200LAB accueille les adeptes du deux roues depuis le mois de février. Placé dans l’un des arrondissements les plus vivants de Paris, ce concept-store moto est l’œuvre de deux motards passionnés, experts en équipements, Joaquim Lousquy et Adrien Matima. Beaucoup plus orienté sur les accessoires rares et exclusifs que son voisin MrS.Motorcycles (voir ci-dessous), 1200LAB regroupe des marques de casques (Veldt), de bagages (Velomacchi) et bien d’autres encore que vous ne trouverez pas dans un magasin ordinaire. Il dispose aussi d’un bar (sans alcools) afin de ravitailler les aficionados de deux roues entre deux discussions.
62 rue de Charonne, 75011 Paris
01 43 55 75 29
www.1200lab.fr

MrS.Motorcycles
C’est le dernier-né de ces quatre concept stores moto, qui a ouvert ses portes à la fin du mois d’avril dans le 11ème arrondissement de Paris. Situé entre Bastille et République, On retrouve Bertrand Saugnac, passionné de deux roues, à l’origine de ce projet. En plus d’accueillir les produits de grandes marques de la discipline telle que Dauphine Lamarck (constructeur de cyclomoteurs) ou encore Roland Sands Design pour les accessoires, ce concept store accueille également un coffee shop et un barbier afin de prolonger le plaisir entre passionnés.
29 rue Amelot, 75011 Paris


©Mr. S Motorcycle

La Fabrique Générale
Récemment reconverti dans son domaine de prédilection, Christophe Benoist-Lucy est un entrepreneur dingue de mécanique et de belles motos à l’origine de La Fabrique Générale. Ce lieu est à la fois une boutique, une galerie mais aussi un atelier. Vous pouvez au même endroit assister au vernissage d’une exposition, admirer des collections de chapeaux, de chemises (et en acheter) mais également participer à un atelier de montage et démontage de moteur ou encore prendre part à des rides moto lors des « Sunday morning fever ». Pour les collectionneurs de belles motos, il est possible d’acquérir des modèles, une vente étant organisée tout les mois (la prochaine aura lieu les 9, 10 et 11 juin). Dans une ambiance bien différente des deux premiers concepts-stores, La Fabrique Générale organise des réunions, déjeuners d’affaires et autres séminaires.
2bis rue Léon Cosnard, 75017 Paris
www.lafabriquegenerale.com

La Garçonnière
Vous connaissiez peut-être La Garçonnière, concept store entièrement dédié aux hommes ? Du 16 mai au 30 juin, la boutique située dans le 2ème arrondissement de Paris, dédie un espace pour un corner inédit « Motorcycle Club ». Le but ? Diversifier la clientèle et attirer les passionnées de moto. Au programme : des marques mythiques telles que Royal Enfield et Ducati. Mais La Garçonnière a poussé le concept de la thématique moto encore plus loin en ajoutant une collection de vêtements et d’accessoires appuyés par une sélection de bouquins, whiskys et autres vinyles rock’n’roll pour prolonger l’étape du soir dans une ambiance « Motorcycle Club » donc.
40 rue des petits carreaux, 75002 Paris
www.la-garconniere.fr

En bonus... TheArsenale.com
Pour poursuivre vos envies d'évasion, TheArsenale.com se présente comme le nouveau e-concept store dédié aux objets de la mobilité. Avec pièces ultra exclusives, collaborations uniques et objets hors normes. Au programme ? Motos dernière génération, vélos ultra design, skateboards, skis, bateaux et même jets les plus dingues. Bref, une sélection de produits ultra pointus, ultra luxe aussi. Découvrez par ailleurs, chaque vendredi, sur sportetstyle.fr (et en exclusivité) le meilleur de TheArsenale. Histoire de prolonger l’aventure en quelques clics…

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.