X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
BMW et Lego imaginent un concept de moto volante

BMW et Lego imaginent un concept de moto volante

Par B.M. , le 20 février 2017

Le constructeur allemand BMW a de nouveau fait appel à l’expertise de Lego Technic pour créer un concept ultra futuriste de moto… volante. Qui pour s’envoyer en l’air ?

Lego continue de faire rêver petits et grands enfants. La société danoise a d’ailleurs pensé à ces derniers en dévoilant, en collaboration avec BMW Motorrad, un engin (venu de l’espace). Nom de code ? Le BMW Lego Technic Hover Bike. Un prototype de moto volante qui reprend les lignes du modèle R 1200 GS de la firme allemande. Ce dernier vient d’être présenté pour la première fois au Lego World de Copenhague, un événement de quelques jours organisé par la marque.

L’idée était de proposer une moto qui puisse accéder à tout type de terrain. Même les moins praticables. Les roues ont donc été remplacées par des turbines et les deux ailerons à l’avant de l’engin ont été retravaillés et agrandis.

BMW et Lego Technic avaient déjà collaboré ensemble fin 2016. L’entreprise danoise avait modélisé en 603 pièces de Lego le modèle R 1200 GS Adventure de BMW. Une reproduction très réaliste de 18 centimètres de haut et de 33 centimètres de long vendue au prix de 49,99 €. Mais qui nécessitait quelques heures de travail. Et beaucoup de patience.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.