X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
BMW va sortir une Mini 100% électrique

BMW va sortir une Mini 100% électrique

Par Antoine Saint-Cène , le 31 août 2017

BMW vient de dévoiler, à quelques jours du salon de l’auto de Francfort, le concept d’une nouvelle Mini. Une version 100% électrique, qui promet de ne dégager aucune émission de CO2. Le constructeur allemand prévoit la livraison de ce modèle pour 2019.

Produite en petite quantité (seulement 600 voitures dans un premier temps), la dernière née de la gamme Mini a fait l’objet de nombreux essais avant d’aboutir à cette version définitive. Grâce à l’absence de radiateur de refroidissement, et donc grâce au moteur électrique, le capot avant peut s’incliner pour améliorer l’aérodynamisme du véhicule.

Les larges phares circulaires accentuent la ressemblance entre cette trois portes et les anciens modèles de la filiale. La marque allemande n'a en revanche donné aucune information ni dévoilée aucune photo de l'intérieur de la voiture. Bien que la technologie relative aux systèmes autonomes soit l’une des priorités de la firme bavaroise, rien n’indique non plus que la MINI sera capable de se conduire sans chauffeur.

Nous pouvons en tout cas dire que BMW a le sens du timing, la Mini Electric Concept car arrivant au moment où des pays, la France en tête, veulent chasser les voitures diesel loin des villes.
 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.