X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Cake Kalk, la motocross électrique et silencieuse

Cake Kalk, la motocross électrique et silencieuse

Par Max Rosenfeld , le 06 février 2018

Chaque semaine, le nouveau concept-store The Arsenale présente sur sportetstyle.fr le meilleur de la mobilité, dans les airs, sur la mer ou sur Terre. De jolis joujoux, qui remplaceront (dans vos rêves) votre vilain scooter, fort pratique mais stylistiquement criminel.

Le développement durable nous fait changer nos habitudes, c’est inévitable, et ce n’est pas forcément contraignant comme le prouve l’entreprise suédoise Cake avec sa motocross Kalk. En enduro, le bruit et les gros pneus à crampons ne sont pas sans conséquences sur les écosystèmes traversés, alors si vous souhaitez rider dans le respect des biches et des champignons, cette startup suédoise à la solution.

Cake a ainsi développé une moto électrique la plus verte et la plus neutre possible pour pratiquer cette discipline. Ainsi, la Kalk possède un moteur électrique très silencieux développant l’équivalent de 16hp pour un poids ne dépassant pas les 70 kilos. Un jouet vif et extrêmement léger, doté de suspensions Öhlins spécialement développées pour l’engin, et dont même les pneus à crampons, particulièrement fins, ont été imaginés pour laisser le minimum de trace dans les chemins empruntés. Cake en remet une tranche en apportant un soin tout particulier en allégeant chaque pièce et en permettant à chaque rider de la régler à son niveau.

C’est la moto verte idéale pour votre Arsenale personnel, et elle ne nécessite quasiment aucun entretien. Une édition limitée de 50 exemplaires est disponible dès maintenant à la pré-commande pour 14 000€, et très prochainement au catalogue de The Arsenale.

https://thearsenale.com/

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.