X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Chevrolet fête les 65 ans de la Corvette avec une série spéciale en carbone

Chevrolet fête les 65 ans de la Corvette avec une série spéciale en carbone

Par Nicolas Dembreville , le 20 avril 2017

Sportive américaine mythique, la Corvette fête son 65e anniversaire. Pour l’occasion, Chevrolet a développé la Carbon 65, une série spéciale limitée à 650 exemplaires et parée de nombreuses pièces en carbone. Les collectionneurs sont dans les starting-blocks.

Aux États-Unis, en matière d’automobiles sportives, Ford a sa Mustang, Pontiac sa Firebird et Dodge sa Challenger. La Corvette est le pendant de ces célèbres bolides chez Chevrolet. Née en 1953, cette propulsion à long capot avant et moteur V8, est sans doute la plus emblématique de toutes les sportives américaines. Pour son 65e anniversaire, la marque a développé la série limitée Carbon 65. Cette collection est établie sur la base de la variante Grand Sport à moteur V8 de 465 ch et de la Z06 à compresseur de 659 ch.

Comme son nom l’indique, le bolide US reçoit de nombreux parements en carbone. Cette fibre aussi légère que résistante vient habiller pavillon, aileron, extracteur et déflecteur avant. L’intérieur est également servi avec casquette de planche de bord, des seuils de porte ou encore les branches du volant recouvert d’inserts en ce matériau apprécié en Formule 1. La carrosserie, parsemée de touches bleues, se couvre d’un gris clair dénommé « Ceramic Matrix Grey ». La signature Carbon 65 est apposée sur les ailes et les pieds de porte. Limitée à 650 exemplaires, cette série sera disponible l’été prochain, aussi bien en coupé qu’en cabriolet, pour un surcoût d’environ 15 000 euros.

Découvrez l'évolution de la Corvette de Chevrolet dans le diaporama ci-dessus.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.