X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Christian Zanotti dévoile la moto du futur

Christian Zanotti dévoile la moto du futur

Par Rémi Nanni , le 29 septembre 2016

Le designer Christian Zanotti a repoussé les limites de la moto et du design, en construisant un prototype futuriste où machine et conducteur sont connectés : la Digimoto, un deux-roues imaginé grâce à un logiciel de réalité virtuelle.

Chrisitan Zanotti, designer industriel basé à Munich, s’est aventuré bien loin de son domaine de prédilection (boîtes de thé, bouteilles de whisky, mobilier), en dessinant une moto qui semble venir tout droit du futur : la Digimoto. Plus que son design particulier, c’est la manière dont a été conçue la Digimoto, puisque le deux-roues a été entièrement dessiné et imaginé grâce à un logiciel de réalité virtuelle.

L’objectif que Christian Zanotti s’était fixé est atteint : construire un véhicule où la machine et le conducteur seraient connectés. Comment ? Grâce à une multitude de capteurs, placés pour la plupart à l’avant du véhicule. Ces capteurs envoient et affichent en temps réel les informations importantes (vitesse, direction, tours/minute, etc) dans la visière du casque du conducteur, un peu comme dans les jeux vidéo les plus futuristes.

La moto à l’origine du prototype est une BMW R1200R, qui a été entièrement démantelée. Puis on y a ajouté des pièces faites à la main, ou construite via une imprimante 3D (pour affirmer le côté futuriste), afin de changer complètement son allure, au point qu’on est désormais incapable de reconnaître le modèle original. Christian Zanotti s’est appuyé sur deux entreprises qui l’ont aidé à développer son prototype, GrayDev (innovations & design) et Wunderlich, plus gros distributeur des motos BMW depuis 25 ans.

Avec ce design épuré, ses lignes futuristes et son interface connectée au casque du conducteur, la Digimoto fait véritablement entrer la moto dans une nouvelle ère. Mais vous n’aurez probablement aucune chance de la conduire, puisqu’il s’agit selon Christian Zanotti d’un modèle purement démonstratif, et non homologué pour nos routes. 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.