X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Défilé de concept-cars au Festival automobile international

Défilé de concept-cars au Festival automobile international

Par Guillaume Coche , le 31 janvier 2017

Plus besoin de courir les salons du monde entier, c’est à Paris, au Festival automobile international, que se retrouvent les dernières créations les plus futuristes. Visite guidée.

Rares sont les occasions de pouvoir apprécier les concept-cars les plus exclusifs comme au Festival automobile international de Paris. Cette semaine, l’esplanade de l’hôtel des Invalides se transforme en showroom de prestige. Les marques y présentent les dernières créations qui ont animé les salons du monde entier. Du SUV électrique Jaguar I-Pace présenté cet automne à Los Angeles jusqu’à l’extravagante Aston Martin RB001 et son 0 à 320km/h en moins de 10 secondes !

Oppositions de style et coups de crayon géniaux, ces voitures de demain n’ont jamais autant fasciné par leurs propositions iconoclastes. Mieux, certaines d’entre elles rouleront vraiment et seront produites en petites séries (à peine 200 exemplaires pour la supercar d’Aston).

En poursuivant la visite, vous apprécierez l'hommage au passé du design automobile, indissociable du travail sur l’aérodynamique. Avec les pièces des carrossiers Castagna ou Voisin, les idées des ingénieurs Gustave Eiffel ou Edmund Rumpler. Un coup d’oeil dans le rétro pas inutile, à une semaine du rendez-vous de la voiture classique : Retromobile.

L’événement n’en oublie pas les potentiels futurs clients : quelques boucles d’essai sont organisées au volant des Maserati Levante, Porsche Panamera ou Jaguar F-Pace… des modèles qui, eux, figurent déjà au catalogue des constructeurs.

Exposition « Concept-cars et design automobile »
Du 1er au 5 février. Place Vauban, Hôtel National des Invalides.
www.festivalautomobile.com/fr/index.php

 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.