X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Des BMW customisées à la sauce eighties

Des BMW customisées à la sauce eighties

Par Julien Bihan , le 07 avril 2017

Le salon de l’automobile de Milan vient d’être secoué par une réinterprétation particulière de deux modèles de la gamme BMW i par le Garage Italia Customs. Une vision qui puise directement son inspiration dans les 80’s lorsque le groupe Memphis révolutionnait le design dans le monde.

La familiale BMW i3 et la sportive BMW i8 n’avaient jamais pris une allure aussi singulière, aussi originale, aussi truculente. L’addition de toutes ces formes, ces motifs, ces lignes, ces couleurs flashys concrétise l’hommage rendu au groupe Memphis fondé par Ettore Sottsass. Un collectif de designers italiens qui détruisent le fonctionnalisme pour offrir à leur création un air kitch qui rappelle le pop-art.

Ce patchwork d’un genre nouveau dégouline sur la carrosserie ainsi qu’à l’intérieur des deux véhicules : les sièges, la boîte à gant, les tapis au sol… Ce travail de cinq semaines a été réalisé seulement pour ces deux modèles uniques mais l’acquisition reste possible sur demande. Pour se faire une opinion, il faudra se déplacer à la foire d’art contemporain Frieze New York qui se déroulera du 5 au 7 mai prochain.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.