X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
E-Raw, la moto à l’état brut

E-Raw, la moto à l’état brut

Par Marin Cusset , le 24 avril 2017

Développée par le designer français Martin Hulin, fondateur de la marque Essence Motocycles, la E-Raw, moto électrique aux lignes épurées, a déjà conquis les États-Unis. À l’instar de certains deux-roues, l’engin se veut sobre et discret.

Revenir à l’essence même de la moto sans pour autant ôter le plaisir du pilotage, c’est le pari que s’est lancé le constructeur Essence Motocycles ; le but étant d’allier un style sobre et épuré tout en gardant un moteur puissant pour retrouver des sensations brutes. Et le résultat est à la hauteur des attentes, avec quelques paris osés. Côté technique, la boîte de vitesses disparaît pour être remplacée par une transmission directe par courroie. La moto se fait également remarquer par son absence d’assistance à la conduite et est également dénudée de tous capteurs. Pour le design extérieur, Martin Hulin l’a voulu simple : un cadre en treillis associé à un bras oscillant en aluminium taillé, et une volumineuse pièce de bois servant de selle monoplace, comblant ainsi l’espace laissé libre par le réservoir. 

À peine connu en France mais déjà culte outre-Atlantique, l’engin d’Essence Motocycles n’est encore qu’un prototype. Il a pourtant déjà séduit à Hollywood, à tel point que Duncan Jones, fils de David Bowie, a souhaité l’intégrer au casting de son prochain film qui sortira fin 2017. La version homologuée étant en préparation, il faudra attendre début 2018 et débourser environ 60 000 € pour pouvoir enfourcher le bolide.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.