X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ferrari dévoile son nouveau cabriolet en avant-première

Ferrari dévoile son nouveau cabriolet en avant-première

Par Bérénice Marmonier , le 23 août 2017

La présentation officielle ne se fera que le mois prochain au salon de l’automobile de Francfort. Mais Ferrari a déjà présenté son nouveau petit bijou : la Ferrari Portofino. Un cabriolet de 600 chevaux qui passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.

Si treize Ferrari d’exception ont été mises aux enchères lors du concours d’élégance de Pebble Beach en Californie (le tout pour une petite fortune), la firme de Maranello anticipe la rentrée et dévoile sa toute nouvelle décapotable. Son nom ? La Ferrari Portofino. Une GT au style agressif qui porte le nom d’une station balnéaire prisée du nord de l’Italie, Portofino. Le constructeur a d’ailleurs dédié la couleur de sa nouvelle sportive à la ville du nord de l’Italie (« Rosso Portofino »).

Et Ferrari annonce d’emblée la couleur. Ce nouveau bolide est la décapotable la plus puissante au monde. Elle délivre une puissance de 600 chevaux et passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La Portofino est dotée d’un moteur V8 turbo Ferrari, qui présente 40 chevaux de plus que la California T. Et côté sonorité, les amateurs de vrombissements seront servis puisque le constructeur a peaufiné son acoustique.

Côté look, Ferrari Design a collaboré avec le département aérodynamique du groupe. Résultat : la large calandre est soulignée par des éclairages à LED étroits et allongés, des prises d’air ressortent sur les flancs afin de contrôler la trajectoire et réduire la résistance. À noter que, lorsque le toit est ouvert, un détecteur de vent réduit de 30% le flux d’air dans l’habitacle. Malin.

À l’intérieur, quelques nouveautés font leur apparition : un écran tactile de 10,2’’, un nouveau système de climatisation, un nouveau volant, des sièges réglables donnant plus d’espace aux passagers arrières. La Ferrari Portifino fera sa première mondiale au salon international de l'automobile de Francfort, du 14 au 24 septembre.

À lire aussi : Le cabriolet du futur selon Mercedes.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.