X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ferrari, la voiture préférée des sportifs

Ferrari, la voiture préférée des sportifs

Par Nicolas Dembreville , le 22 septembre 2017

Ce n’est pas vraiment un secret. Les sportifs et notamment les footballeurs apprécient les supercars bien voyantes. Parmi celles-ci, les Ferrari font la course en tête. Petit tour d’horizon à l’occasion des 70 ans du constructeur italien.

Depuis longtemps, footballeurs bien sûr, mais aussi sprinters, catcheurs ou basketteurs craquent pour les modèles de Maranello. Leurs salaires conséquents permettent à ces athlètes de s’offrir, sans se retrouver « en short », une 488, La Ferrari, ou F12 Berlinetta. Ces bolides se vendent pourtant entre 190 000 et 1,2 million d’euros. Nos amis sportifs accèdent, ce faisant, au mythe Ferrari, fondé sur des produits aux performances exceptionnelles et un palmarès en compétition à faire pâlir de jalousie Michael Phelps ou Usain Bolt.

La marque qui fête ses 70 ans cette année, a ainsi décroché seize titres de Formule 1 (record absolu) ou neuf victoires aux 24 Heures du Mans. Ce n’est pas tout, Michael Schumacher doit cinq de ses sept titres de champion du monde à la Scuderia. Celle-ci a accueilli en son sein d’autres pilotes de renom tels que Alain Prost, Jacky Ickx ou Niki Lauda, voire plus loin de nous, le fameux Juan Manuel Fangio.

ADN respecté
Le mythe teint aussi d’une certaine pureté d’âme. L’enseigne n’a, en effet, jamais dévié de sa trajectoire. Ferrari ne fabrique que des bolides de sport et cela depuis ses débuts. Elle n’a pas cédé notamment aux sirènes des SUV. Porsche, Maserati ou encore Bentley ne peuvent en dire autant. Ces marques ont toutes développé de pachydermiques SUV, segment à la mode actuellement. Ces véhicules rapportent certes gros mais nuisent à l’image purement sportive d’une marque. L’enseigne de Modène n’inscrit aucun moteur diesel à son catalogue.

Ferrari brille également en salles des ventes. Les dix voitures ayant atteint les plus grosses sommes en salles des ventes, huit sont des Ferrari. Une 250 GTO de 1962 détient l’enchère la plus élevée jamais atteinte pour une automobile, avec 38 millions d’euros en 2014. Quoiqu’il en soit, à l’heure de monter à bord (descendre plutôt), vers quels modèles se tournent les athlètes ? Découvrez, dans le diaporama, les Ferrari de Mario Balotelli, Karim Benzema, LeBron James, Usain Bolt, Kevin Durant, Cristiano Ronaldo…

À lire aussi : Les 70 ans de Ferrari célébrés à Maranello

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.