X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Ferrari présente sa nouvelle supercar FXX-K Evo

Ferrari présente sa nouvelle supercar FXX-K Evo

Par B.M. , le 30 octobre 2017

À l’occasion des Finali Mondiali qui se sont déroulées sur le circuit de Mugello en Italie ce week-end, Ferrari a dévoilé une version plus aérodynamique et encore plus sportive de sa supercar FXX-K. Bienvenue à la petite nouvelle FXX-K Evo.

Ferrari a célébré en grande pompe ses 70 ans, ce week-end, sur le circuit de Mugello au nord de Florence lors des « Finali Mondiali ». Une compétition qui rassemble depuis quelques années des dizaines de supercars de la Scuderia de Maranello (et seulement des sportives signées Ferrari). Cet événement, qui met donc à l’honneur l’indéboulonnable firme italienne, a attiré plus de 25 000 personnes ce dimanche 29 octobre.

Ferrari en a profité pour dévoiler le look de sa nouvelle supercar la FXX-K Evo. Cette dernière est une déclinaison du modèle FXX-K, qui était lui-même basé sur le modèle LaFerrari. La FXX-K était une voiture laboratoire que l'on pouvait présenter comme le premier modèle hydride de Maranello.

La FXX-K Evo affiche 1050 chevaux
Cette fois-ci, la firme italienne a surtout retravaillé le design et l’aérodynamisme de sa supercar. Sans vraiment toucher aux lourds équipements présents sous le capot. La FXX-K Evo affiche de nouveau un total de 1050 chevaux dont 860ch développés par un moteur V12 conventionnel et les 190ch restants par un moteur électrique.

Côté aérodynamisme, Ferrari promet 23% d’appui aérodynamique supplémentaire. Ainsi à 200 km/h, elle offre 640 kg d’appui et 830 kg d’appui lorsqu’elle monte à 350km/h, sa vitesse maximale. Un aileron à double profil a notamment été installé à l’arrière (et relié à un aileron de requin), avec de nouvelles entrées d’air.

Ferrari a, pour l’heure, annoncé la commercialisation de « quelques » FXX-K Evo. Sans pour autant divulguer son prix, qui devrait comme toujours flirter avec les sommets.


À lire aussi : La Ferrari F2001 de Michael Schumacher est à vendre

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.