X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Jaguar dévoile un concept-car 100% autonome

Jaguar dévoile un concept-car 100% autonome

Par Antoine Saint-Cène , le 11 septembre 2017

La marque automobile de luxe, Jaguar, vient de dévoiler la Future-Type, un concept-car électrique 100% autonome, censé donner un aperçu de la voiture des années 2040.

Sommes-nous déjà entrés dans une nouvelle ère ? S’il est un peu prématuré de le dire, une chose en revanche est sûre, on n’arrête pas le progrès ! Surtout dans le secteur automobile. Au moment où de plus en plus de constructeurs développent des voitures électriques 100% autonomes, Jaguar vient se mettre au diapason de la concurrence. Nommé Future-Type, le concept-car de la marque automobile anglaise dispose d’un volant connecté, intelligent et amovible avec lequel il est possible de parler. Capable de faire venir votre voiture, le volant « Sayer » (du nom du designer de la Type-E) est le premier volant à commande vocale doté d’une intelligence artificielle. Il est également possible de lui faire passer de la musique, de réserver une table au restaurant, et il peut même vous dire le contenu de votre réfrigérateur.

Sur la route, le conducteur-passager a le choix entre se laisser transporter, pour dormir ou travailler sur le trajet, ou prendre les commandes pour le plaisir de conduire. De plus, la voiture propose une configuration 2+1 des sièges, en vis-à-vis pour converser tranquillement avec un ami ou un membre de la famille, lorsque le pilotage automatique est activé. S’appuyant sur les technologies de conduite coopérative la Jaguar Future-Type pourra communiquer avec les autres voitures. Une collaboration censée réduire la distance entre les véhicules, pour fluidifier le trafic tout en réalisant des trajets sûrs.

Pour s’offrir des virées dans ce concentré de technologie, pas besoin de dépenser toutes ses économies. Jaguar assure en effet que les clients pourront ne posséder que le volant et ainsi profiter du confort et du luxe de la Future-Type sans en être propriétaire. Ce qui est loin d’être un problème puisque les leaders du monde automobile prévoient la fin du tout propriété et l’avènement de la mobilité partagée. Et dans le monde connecté dans lequel on s’avance inexorablement, une flotte de Jaguar Future-Type rechargées pourrait être disponible à la demande.

Pour bénéficier de tous ces services, il faudra néanmoins s’armer de patience, le concept-car n’étant prévu que pour l’horizon 2040.
 

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.