X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
L'Aston Martin de Paul McCartney aux enchères

L'Aston Martin de Paul McCartney aux enchères

Par Antoine Saint-Cène , le 20 novembre 2017

La maison de vente aux enchères Bonhams s'apprête à céder le 2 décembre prochain une Aston Martin DB5 exceptionnelle. Sa particularité ? Elle a appartenu à l'ancien membre des Beatles, Paul McCartney.

Avis aux amateurs de belles voitures et fans des Beatles, une Aston Martin DB5 ayant appartenu à Paul McCartney va être mise en vente par la maison britannique Bonhams le 2 décembre prochain. Le modèle rappelant la saga James Bond est passé entre les mains du célèbre chanteur et guitariste du groupe anglais, de sa sortie d’usine en 1964 jusqu’à 1970. Six années durant lesquelles McCartney a piloté le six cylindres aux 282 chevaux.

Revendue ensuite à de multiples reprises, la voiture a fini par être rachetée par l’ancien présentateur de l’émission Top Gear, Chris Evans, avant d’être modifiée par ce dernier. C’est ainsi que la cylindrée de 3,9 Litres est devenue une 4,2 Litres dont la puissance atteint désormais 315 chevaux. Initialement bleu, le véhicule a été repeint en gris argenté, le fameux Silver Birch des James Bond, et Chris Evans a fait ajouter la plaque « 64 Mac » pour rendre hommage à Paul McCartney et à l’année de la voiture.

Bonhams qui s’apprête à céder le bijou au plus offrant affirme que la DB5 a roulé seulement 4 200 km depuis son retour sur la route. Pour s’asseoir derrière le volant en bois vernis et chanter à tue-tête « Baby you can drive my car » il faudra débourser au moins 1 400 000 euros.

À lire aussi : La Ferrari F2001 de Michael Schumacher est à vendre

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.