X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La Fiat 500 devient une œuvre d’art

La Fiat 500 devient une œuvre d’art

Par Bérénice Marmonier , le 04 juillet 2017

La célèbre Fiat 500 fête cette année ses 60 ans. Et consécration, le petit pot de yaourt rejoint la collection permanente du Musée d’Art Moderne de New York.

« La Fiat 500 est une icône de l'histoire automobile qui a changé la façon dont les voitures ont été dessinées et fabriquées en Italie, a déclaré Martino Stierli, le Conservateur en Chef de l’Architecture et du Design de Philip Johnson au MoMA. Elle n'a jamais été qu'une simple voiture ». Le Musée d’Art Moderne de New York vient justement d’acquérir un modèle du célèbre pot de yaourt, la 500 F, fabriquée entre 1965 et 1972, pour la présenter dans sa collection permanente.

Un bel hommage pour cette voiture devenue une icône de style et de design, symbole de la créativité italienne, et qui fête en 2017 ses 60 ans. La première 500 avait été présentée le 4 juillet 1957 en présence de Giovanni Agnelli, le patron de Fiat de l’époque. Le petit pot de yaourt a depuis fait du chemin avec des millions d’exemplaires vendus et une ribambelle de prix dans celui de « Voiture de l’année 2008 » et le « Compas d’or du Design ».

www.moma.org

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.