X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La Lamborghini Terzo Millennio roule sans moteur et sans batterie

La Lamborghini Terzo Millennio roule sans moteur et sans batterie

Par Antoine Saint-Cène , le 07 novembre 2017

En collaboration avec la prestigieuse université américaine du MIT, Lamborghini vient de dévoiler son nouveau concept car. Dénommé Terzo Millennio, ce modèle 100% électrique roule sans moteur ni batterie.

Développée avec l’aide du MIT, célèbre université américaine spécialisée dans la science et la technologie, la Lamborghini Terzo Millennio vient d’être présentée ce lundi 6 novembre par le constructeur italien. 100% électrique la nouvelle hypercar ne possède ni batterie ni moteur thermique, un gain de légèreté bienvenu dans l’optique d’établir de nouveaux records de vitesse.

Mais alors comment une telle voiture peut rouler et de surcroit exploser les compteurs ? La solution viendrait d’un système de « supercondensateur », à même de combler les lacunes des batteries classiques, notamment en termes de densité énergétique, et donc capable de conserver un certain degré de puissance.  Intégrée directement dans la carrosserie toute en carbone, cette innovation génère et redistribue l’énergie vers les moteurs placés dans chaque roue du véhicule.

Plus étonnant encore, la structure du coupé sportif est également composée de nanomatériaux intelligents qui permettraient à la Terzo Millennio d’effectuer son propre suivi et de détecter les microfissures. Des dégats qu’elle pourrait réparer elle même. Un voiture qui se répare toute seule, ça c’est le futur !

Impossible en revanche de dire la vitesse maximum de l’engin, Lamborghini n’ayant pas communiqué sur le sujet…

À lire aussi : Ferrari présente sa nouvelle supercar FXX-K EVO

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.