X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La nouvelle Jaguar E-Pace réussit un looping record

La nouvelle Jaguar E-Pace réussit un looping record

Par Guy de Bordas , le 17 juillet 2017

Pour la présentation de son nouvel SUV à Londres, Jaguar a vu les choses en grand. Le E-Pace, avec un cascadeur à son bord, a réussi un saut de 15 mètres de long tout en effectuant une vrille à 270°. Et elle vient de rentrer dans le Guinness des records.

Lors des lancements de ses nouveaux modèles, Jaguar aime dérouter son public avec des prouesses rocambolesques. En mars 2015, à Londres, la seconde génération de XF avait traversé la Tamise à 18 mètres de hauteur en avançant sur deux câbles. En septembre 2015, le F-Pace avait réussi un looping. Et c’est, cette fois-ci, au tour du nouvel SUV du constructeur, le E-Pace, d'épater la galerie en réalisant un saut ahurissant de 15 mètres. La cascade en question est rentrée dans le livre Guinness des records pour « la vrille la plus longue faite par un véhicule de série ».

Au volant, il y avait Terry Grant, un spécialiste des cascades de films. Jaguar précise que des mois d'essais et de calculs ont été nécessaires. Les rampes ont ainsi été conçues par ordinateur. Celle de lancement mesurait 160 mètres pour permettre le décollage à la bonne vitesse. La vidéo et les clichés de l’exploit impressionnent.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.