X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La nouvelle Tesla aussi rapide que la Bugatti Chiron ?

La nouvelle Tesla aussi rapide que la Bugatti Chiron ?

Par Antoine Saint-Cène , le 17 novembre 2017

Le constructeur américain de voiture électrique Tesla vient de présenter son dernier modèle. Une voiture sportive pouvant atteindre les 400 km/h, peu ou prou la vitesse maximale de la Bugatti Chiron.

Qui a dit que les voitures électriques n’étaient pas puissantes ? Le constructeur américain spécialisé dans les voitures électriques, Tesla présente sa propre supercar. Un véritable bolide capable d’atteindre les 400 km/h. Une vitesse que peu de sportives, hormis la Bugatti Chiron est quelques autres surpuissantes, arrivent à dépasser. Les capacités d’accélérations du roadster sont phénoménales, près de 100 km/h en 1,9 secondes et 160 km/h en 4,2 secondes. Du jamais vu pour une voiture électrique !

Afin de réussir de telles performances, les ingénieurs de Tesla ont doté l’engin de non pas un, mais de trois moteurs électriques. Un à l’avant et deux à l’arrière. Ces derniers tirent leurs puissances d’un accumulateur de 200 kilowatts-heure, soit deux fois plus que le modèle S P100D de la firme californienne, qui en outre affirme que l’autonomie du véhicule avoisine les 1000 km. De quoi peut-être convaincre les plus sceptiques d’abandonner les voitures thermiques.

Prévue pour 2020, la nouvelle Tesla devrait osciller entre 200 000 et 250 000 dollars.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.