X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La Venom F5 : une voiture à 500 km/h ?

La Venom F5 : une voiture à 500 km/h ?

Par Antoine Saint-Cène , le 24 octobre 2017

Une voiture pourrait bien battre le record du monde de vitesse sur ligne droite le 1er novembre prochain à Las Vegas. La Venom F5 devrait en effet, selon son constructeur, approcher les 500 km/h.

Cinq cents kilomètres par heure, c’est quasiment la vitesse que pourrait atteindre la nouvelle Venom F5 dessinée par Hennessey Performance. Déjà auteur de la Venom GT, jusqu’ici voiture la plus rapide du monde, le préparateur américain espère battre son propre record établi à plus de 430 km/h. En disposant le nouveau bolide de 1500 chevaux moteurs tout en la chargeant de moins de 1300 kg, Hennessey a mis toutes les chances de son côté.

Selon les calculs la Venom F5 devrait atteindre la vitesse incroyable de 480 km/h le 1er novembre lors de sa présentation officielle au SEMA show à Las Vegas. Soit un peu plus de la distance Paris-Lyon en une heure. Des pneus spécifiques ont d'ailleurs été créés pour résister à l’abrasion provoquée par les frottements sur la route.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.