X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
La ZR1 2019 est la Corvette la plus puissante jamais construite

La ZR1 2019 est la Corvette la plus puissante jamais construite

Par Antoine Saint-Cène , le 15 novembre 2017

Chevrolet vient de lever le voile sur son dernier modèle, la Corvette ZR1 2019, lors d'une présentation à Dubaï. Annoncée comme la voiture la plus puissante jamais créée par le constructeur américain, elle s'impose d'ores et déjà dans la cour des supercars.

Une voiture de plus qui fait son entrée dans le cercle fermé des supercars. La nouvelle Corvette ZR1 a été présentée par son constructeur Chevrolet à Dubaï. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’avec son moteur V8 et ses 765 chevaux le bolide américain, tient la comparaison avec les sportives européennes, comme la récente Ferrari FXX-K Evo. Capable d’atteindre les 340 km/h, la nouvelle venue de Chevrolet devient même la voiture la plus puissante de la gamme au chevron jamais construite.

Le devant de la voiture a été dessiné de telle sorte à ce qu’il puisse canaliser l’air pour le système de propulsion ainsi que pour permettre un refroidissement de transmission, tandis que le système d’aération sur le capot laisse deviner le moteur LT5 du véhicule qui se conduit au choix avec une boîte manuelle à 7 vitesses ou une boîte automatique à 8 rapports.

Ce serait la première fois qu’une ZR1 se dote d’une transmission automatique. Un aileron installé à l’arrière vient confirmer les attributs d’un véhicule plus fait pour la course automobile que pour un usage citadin. Les pneus d’été Michelin « Pilot Sport Cup », les amortisseurs magnétiques et la direction à assistance électrique variable assurent à la ZR1 une meilleure tenue de route dans les virages abordés à très grande vitesse.

Si le prix de la Corvette ZR1, qui devrait être livrée au printemps prochain, n’a pas été officialisé, il pourrait, selon les rumeurs, se situer autour des 130 000 dollars.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.