X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le cabriolet du futur selon Mercedes

Le cabriolet du futur selon Mercedes

Par Antoine Saint-Cène , le 21 août 2017

Mercedes-Benz vient de présenter son dernier concept car, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet, en marge du concours d’élégance d’automobiles de Pebble Beach en Californie. Une voiture au look classique mais à la technologie futuriste.

Comment seront les voitures en 2035 ? Si l’entrée dans le 21e siècle avait, il y a quelques décennies, suscité bien des fantasmes, la réalité d’aujourd’hui a ramené tout le monde sur terre. Point de voiture dans les airs, non, nos petits bolides ont les roues bien vissées au sol. Mais ils ont bien changé ! La preuve avec la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet.

Un cabriolet électrique deux places qui se veut aussi beau qu’intelligent. Des lignes courbées allongent la silhouette de cette Mercedes et lui donne un look rétro. Une réinterprétation du classique et des principes esthétiques pour la marque allemande.

Au volant, on n'a pas tout à fait l’impression d’être dans une voiture mais plutôt de prendre les commandes d’un yacht de luxe. Le tableau de bord-écran fait le tour de l’habitacle et présente une carte GPS en 3D. Et comme dans une Porsche, le coffre se situe à l’avant, avec une multitude d’objets permettant d’optimiser le rangement. Les pédales et le sol sont en bois vernis et au milieu entre les deux sièges en cuirs blancs, à la place de l’habituel frein à main, une sorte de boîtier transparent laisse deviner des fils luminescents. Ce qui ajoute un caractère futuriste à cette voiture « haute couture » dont les finitions ont été faites à la main.

Détails techniques, la batterie placée sous le véhicule lui donnerait une autonomie de plus de 500 kilomètres. Une véritable performance dans le monde des voitures électriques.

À lire aussi : Voici la Bugatti du futur.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.