X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le premier distributeur automatique de supercars au monde

Le premier distributeur automatique de supercars au monde

Par Guillaume Coche , le 18 mai 2017

Dans le monde du luxe, la vitrine compte autant que le produit. Pour vendre des voitures de sport, une concession insolite et spectaculaire vient d’ouvrir ses portes à Singapour. Où l’on achète le modèle de ses rêves comme un simple soda…

C’est un rêve de gamin fan d’automobile qui voit enfin le jour : un distributeur de supercars grandeur nature ! Ce showroom exclusif vient d’être inauguré à Singapour, comme un grand coffre à jouets en plein centre-ville. Et le choix de cette architecture atypique est nécessaire dans cette cité asiatique très peuplée, où le moindre mètre carré est ultra-précieux… Imaginez donc ce building tout en verre, situé en bordure de boulevard, qui affiche fièrement sur quatre colonnes et quinze étages, une soixantaine de bolides en tout genre : de la BMW 3.0 CS de 1973 à la Lamborghini Aventador LP 700-4 de 2012 en passant par Bentley Continental GT 6 ou Aston Martin DBS Volante… Le principe reprend celui du bon vieux distributeur de boissons… en beaucoup plus exceptionnel.

C’est automatique, le client se présente au pied de la tour avec son smartphone, choisit son modèle sur l’application dédiée ou sur la borne de commande. Et un monte-charge sophistiqué vous livre le produit en moins de 2 minutes. Pas d’intervention humaine. La concession 3.0 par excellence.

Le groupe américain AutoBahn Motors, spécialisé dans les voitures de sport et de collection, a voulu ce point de vente de luxe à la fois spectaculaire et divertissant, surtout by-night. Les voisins adorent déjà. À l’occasion d’une escale dans la « ville-jardin », allez y jeter un oeil. Et faites votre choix…

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.