X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Le Sherpa Arcadia, le futur des yachts de luxe ?

Le Sherpa Arcadia, le futur des yachts de luxe ?

Par Max Rosenfeld , le 14 avril 2017

Tous les vendredis, le nouveau concept-store The Arsenale présente sur sportetstyle.fr le meilleur de la mobilité, dans les airs, sur la mer ou sur Terre. De jolis joujoux, qui remplaceront (dans vos rêves) votre vilain scooter, fort pratique mais stylistiquement criminel.

Vous êtes plutôt exploration marine que moulures et feuilles d’or ? Le chantier italien Arcadia Yachts est sans doute sur la même longueur d’onde que vous. Le Sherpa, c’est son nom, allie sobriété technique, design fonctionnel et intérieur contemporain. La robustesse de ce yacht de goût ne vous fera plus hésiter à traverser les eaux déchainées, du Havre à Sainte-Maxime, le tout dans un confort total.

Les 17 mètres de l’Arcadia Sherpa sont motorisés par deux moteurs de 460 chevaux, capable de vous propulser à 25 nœuds (45km/h environ) et ce avec une consommation très limitée. Une sobriété que l’on retrouve du côté des nombreux panneaux solaires alimentant le bateau en électricité, permettant de se passer de générateur.

Peut-être que le futur des yachts de luxe est ici, devant nos yeux. Pas d’artifice vulgaire, pas d’insolence malvenue ni de superpositions de fautes de goût. Ce qu’il faut, où il faut, pour les navigateurs esthètes.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.