X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les concept-cars mettent les Watts !

Les concept-cars mettent les Watts !

Par Nicolas Dembreville , le 28 novembre 2017

L’époque des concept-cars thermiques est bien révolue. Aujourd’hui, ces véhicules de salon destinés à faire rêver, s’alimentent presque tous à la prise. Question d’image… Zoom sur les plus beaux concept-cars électriques du moment.

C’est un signe ! Même Lamborghini, marque synonyme de vindicatifs moteurs V12 surpuissants s’y est mise. Sa dernière stupéfiante étude de style Terzo Millennio, est en effet, passée à l’électricité. « Cela fait une dizaine d’années que je dessine exclusivement des prototypes électriques », confirme Stéphane Janin, à la tête du service design concept-cars chez Renault.

L’image du moteur thermique est bien trop dégradée pour faire rêver. Le scandale du « dieselgate Volkswagen » a encore écorné ce type de mécanique, jugée super-polluante. Il ne viendrait à l’idée d’aucune marque, d’imaginer le futur autrement que par la voie des watts. Et pourtant, l’électrique ne sent pas que la rose.

Le discours de Carlos Tavares au Salon de Francfort, a remis un peu les choses à leur place... Le président de PSA a rappelé que l’écosystème de cette énergie était « moins vertueux qu’on voudrait le présenter. Si les voitures électriques débarquent par millions, comment allons-nous faire a questionné le responsable, pour produire assez d’électricité propre pour les alimenter ? Comment produire autant de batteries à l’emprunte carbone maitrisée ? Enfin, comment procéder, a ajouté ce dernier (non sans bon sens), pour que leur recyclage ne devienne pas un désastre écologique ».

Savourons malgré tout, ces merveilleux concept-cars un brin utopiques et 100 % électriques.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.