X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Mercedes présente le 4x4 le plus cher du monde

Mercedes présente le 4x4 le plus cher du monde

Par Guillaume Coche , le 17 février 2017

À la fois confortable limousine et redoutable franchiseur off-road, le dernier né de Mercedes, le Maybach G 650 Landaulet, joue les grands écarts avec élégance et sportivité. C’est aussi le 4x4 le plus cher du monde. Preuve que le luxe ne connaît pas de limites.

Bataille de titans dans le monde des 4x4 ultra-luxueux. Alors que l’opulent Bentley Bentayga vient à peine d’être commercialisé et en attendant le lancement du spectaculaire SUV Rolls-Royce, Mercedes « pimpe » son vénérable Classe G, dans une version très haut de gamme. Ce bon vieux G, ancienne base technique des papamobiles époque Jean Paul II, subit une étonnante transformation et devient un véhicule mutant, qui unit deux mondes en totale opposition : l’aventure loin des sentiers battus et l’univers feutré des limousines des puissants. Nom de la bête : Mercedes-Maybach G 650 Landaulet.

Seulement 99 exemplaires fabriqués
À l’origine le G, c’est le chouchou des plus fortunés (Russie et Moyen-Orient sont ses premiers marchés). Un 4x4 carré, brut et agressif. Indestructible. Mercedes lui a greffé tous les codes d’une grande classe affaires. Une customisation bling-bling avec un châssis rallongé qui offre deux sièges arrières matelassés de cuir, une confortable assise massante, écrans multimédias et porte-gobelets climatisés. Privilège supplémentaire : une capote électrique (d’où le suffixe Landaulet) vient coiffer ces deux sièges business.

Un 4x4 ultime jusque sous le capot qui accueille un puissant V12 6L biturbo de 650 ch. Prime de l’exclusivité, seulement 99 exemplaires seront fabriqués pour un tarif unitaire de 500 000 euros, ce qui en fait le 4x4 le plus cher du monde ! Amis millionnaires, ce beau jouet s’exposera au prochain salon de Genève (9-19 mars).

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.