X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Nio EP9, la voiture électrique la plus rapide au monde

Nio EP9, la voiture électrique la plus rapide au monde

Par Laura Meunier , le 23 novembre 2016

Atteindre 200 km/h en 7,1 secondes ? Voilà de quoi est capable la nouvelle voiture électrique désignée la plus rapide au monde, la Nio EP9 NextEv, dévoilée lundi à Londres.

Si les voitures électriques fleurissent sur le marché depuis quelques années seulement, les grosses cylindrées ne sont pas en reste. La start-up chinoise NextEv, championne des pilotes de Formula E pour la saison 2014-2015 avec Nelsinho Piquet, vient de présenter la voiture électrique la plus rapide au monde : la Nio EP9. Cette dernière peut atteindre les 200 km/h en seulement 7,1 secondes, à peine deux fois plus de temps qu’une Formule 1, et des pointes à 313 km/h. Le record a été battu le 12 octobre dernier sur le circuit de Nürburgring en Allemagne: 7 minutes et 5 secondes contre 7 minutes et 22 secondes réalisées en 2015 par une Tesla. La EP9 est même allée défier le circuit Paul Ricard dans le Var le 4 novembre dernier, enregistrant 47 secondes de moins que le dernier record.

Et pour cause, avec ses 1360 chevaux soit 1 mégawatt sous le capot, les performances de la voiture de route sont inégalables. Le bolide de NextEv dispose d’une autonomie de 427 km avec une batterie qui se recharge entièrement en 45 minutes. Tout autant de caractéristiques innovantes qui poussent les limites de l’électrique : « Cette voiture est un produit haut de gamme qui montre ce qu’il est possible de faire avec les véhicules électriques. Nous pensons que lorsque l’expérience du propriétaire dépassera ses attentes, les véhicules électriques deviendront un choix naturel pour tout le monde, conduisant à un avenir plus durable », confiait William Li, le fondateur de NextEv lors de la présentation du supercar. Le design de la voiture la plus rapide au monde séduit aussi : un intérieur très technologique avec pas moins de quatre écrans sur la planche de bord, un châssis et un cockpit en fibre de carbone pour améliorer l’aérodynamisme et un système de conduite autonome. En attendant 2018, date prévue de sa sortie, aucun prix n’a été évoqué. Ce qui est sûr est que ce « concept car » devrait dépasser le million.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.