X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Renault présente une voiture-salon à Francfort

Renault présente une voiture-salon à Francfort

Par Antoine Saint-Cène , le 20 septembre 2017

Le constructeur automobile Renault, a fait appel à une marque spécialisée dans la création de textile design, pour réaliser la décoration intérieure de son nouveau concept car, baptisé Symbioz, et faire de cette voiture l’extension de la maison.

Dévoilée au salon de l’auto de Francfort, qui fermera ses portes le 24 septembre, la Renault Symbioz est une voiture électrique et autonome, censée être « une extension de la maison sur la route ». Quand on regarde de plus près son intérieur, on comprend pourquoi. L’habitacle a été conçu à la manière d’un intérieur au look contemporain. Et pour avoir l’impression de voyager depuis son salon, le fabricant de voiture français, Renault, a missionné Aleksandra Gaca, une marque de textile design basée au Pays-Bas. Les sièges, particulièrement larges, sont fait en « bloko », un motif 3D, marque de fabrique de l’enseigne néerlandaise.

Des portes suicides (portières inversées) et un toit en verre panoramique (qui se surélève) facilitent l’installation dans le véhicule. Enfin une table dépliante est placée entre les sièges, pour pouvoir partager un verre en toute sécurité, uniquement en pilotage automatique, bien sûr.

Cette voiture pourrait véritablement voir le jour plus vite qu'on ne le pense, car prévue pour 2030, soit dans un peu plus de dix ans.



Voir aussi le concept car 100% autonome de Jaguar

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.