X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Rolls-Royce motorise un yacht inspiré de l’aviation britannique

Rolls-Royce motorise un yacht inspiré de l’aviation britannique

Par Marin Cusset , le 07 juin 2017

Le studio de design britannique Claydon Reeves a récemment révélé un nouveau concept de yacht de luxe. L’Aeroboat S6 sera entièrement motorisé par Rolls-Royce… De quoi faire quelques vagues.

Après avoir dévoilé il y a quelques jours la voiture la plus chère du monde, Rolls-Royce se jette à l’eau une nouvelle fois et dévoile son nouveau petit bijou des mers. Associé au cabinet de design britannique Claydon Reeves, le prestigieux constructeur automobile concevra la totalité des systèmes électroniques ainsi que le moteur de ce yacht, l’Aeroboat S6. Ce bateau de 65 pieds est composé de carbone et d’aluminium qui constituera l’évolution de l’Aeroboat 50 conçu en 2013. Comme pour l’ancien modèle, le S6 sera inspiré du mythique avion de guerre britannique du siècle dernier, le Spitfire avec des lignes élégantes et très épurées. Ce n’est pas la première fois que Rolls-Royce motorisera un Aeroboat puisque le tout premier modèle de la gamme avait bénéficié du mythique Rolls-Royce Merlin V12. Le dernier Aeroboat pour sa part se dotera des moteurs MTU V10.

Le pont arrière sera composé d’une spacieuse plateforme de bain en bois relevable ou abaissable à souhait ainsi que de deux grands escaliers, eux aussi en bois, menant au cockpit, qui accueillera un grand salon ainsi que le poste de pilotage à l’avant. L’intérieur du bateau abritera une suite pour les propriétaires à l’avant de la coque avec une seconde cabine installée au centre, une cuisine et une salle de bain. Pour égayer vos baignades, un petit garage est également disponible et peut loger deux jets-ski ou un petit hors-bord au choix.  

Comme Rolls-Royce, Bugatti a aussi collaboré à la construction d'un yacht de luxe.

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.