X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Tinnie 10, le vaisseau minimaliste pour aventuriers exigeants

Tinnie 10, le vaisseau minimaliste pour aventuriers exigeants

Par Max Rosenfeld , le 21 avril 2017

Tous les vendredis, le nouveau concept-store The Arsenale présente sur sportetstyle.fr le meilleur de la mobilité, dans les airs, sur la mer ou sur Terre. De jolis joujoux, qui remplaceront (dans vos rêves) votre vilain scooter, fort pratique mais stylistiquement criminel.

Ce n’est pas toujours une affaire de qui a le plus gros. Le designer spécialisé dans la conception d’objets et d’engins motorisés, Joey Ruiter, encore lui, l’a bien compris. Pas question d’essayer d’impressionner son voisin dans la marina d’Abu Dhabi, ici on est plutôt dans la prise de position. Le Tinnie 10 est une ode au minimalisme, et il en dit sans doute bien plus que le vulgaire suppositoire de 160 mètres de long de ce vilain milliardaire russe.

Ce vaisseau en triangle isocèle peut accueillir deux personnes et être motorisé par un moteur thermique de 6 chevaux ou un discret moteur électrique, si jamais vous aviez envie de l’utiliser pour vous infiltrer dans une base marine militaire. Il est fait d’aluminium et chêne, pour un poids ne dépassant pas les 80 kilos.

Le Tinnie 10 de JRuiter fait preuve d’une incroyable sophistication dans sa simplicité. De quoi faire tourner les têtes dans n’importe quel port de plaisance, et ce pour la modique somme de 8 040 euros, uniquement sur The Arsenale.

https://thearsenale.com

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.