X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Toyota présente son concept-car du futur intelligent et autonome

Toyota présente son concept-car du futur intelligent et autonome

Par Bérénice Marmonier , le 08 janvier 2017

Dévoilée le 5 janvier au CES de Las Vegas, la Concept-i de Toyota, dotée d'une intelligence artificielle, a fait sensation. La vraie voiture du futur, finalement ?

Après que la start-up californienne Faraday Future ait dévoilé sa première voiture électrique et semi-autonome FF 91 mardi 4 janvier, un autre constructeur a profité du CES de Las Vegas pour présenter sa petite dernière, la Concept-i. Et c’est le géant Toyota qui est derrière cette voiture du futur, 100% électrique, autonome et dotée d’une intelligence artificielle. Objectif ? Offrir une vision de la mobilité du futur.

Le système d’intelligence artificielle appelé ici « Yui » permet à la voiture d’établir une relation avec le conducteur en apprenant ses habitudes de conduite, ses déplacements et aussi en mesurant ses émotions. Yui est aussi là pour aider et supporter le conducteur dans des situations de conduite difficiles.

À l’intérieur de la voiture, ce système d’intelligence artificielle utilise des sons et des lumières pour communiquer avec le pilote. Idem à l’extérieur. Quand le conducteur s’approche de la voiture, des petits messages s’affichent sur les portières pour l’accueillir. Bref, un concept-car du futur qui marque une vraie rupture avec nos habitudes et notre conception actuelle de la mobilité. Cette Concept-i n’est d’ailleurs pas sans rappeler la Concept Vision Next 100 de BMW présentée en mars 2016, qui indiquait les technologies à suivre pour ces 100 prochaines années. Et le programme est plus qu'alléchant.  

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.