X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Valkyrie, la nouvelle hypercar d'Aston Martin

Valkyrie, la nouvelle hypercar d'Aston Martin

Par Guy de Bordas , le 12 juillet 2017

Le constructeur britannique Aston Martin a dévoilé, mercredi 12 juillet, les premières images de sa dernière hypercar, la Valkyrie. Et elle va, à coups sûrs, vous laisser sans voix. Son prix ? 2,5 millions d'euros.

Déjà en juillet 2016, Aston Martin avait dévoilé les croquis de sa future hypercar, imaginée en collaboration avec l'écurie de Formule 1 Red Bull Racing. Et voici qu'un an plus tard, le constructeur britannique présente les lignes (presque) définitives de sa nouvelle Valkyrie. L’auto affiche une aérodynamique similaire à celle d’un prototype de course, mais la puissance est nettement supérieure puiqu’elle devrait dépasser les 1000 ch. La version présentée est achevée à 95% mais les 5% restant ne devrait pas modifier son apparence. Le constructeur anglais a voulu pousser le concept de l’auto de course à fond en minimisant le poid de la Valkyrie au maximum. Au point qu’Aston Martin a refusé d’utiliser son écusson traditionnel sur le capot, jugé trop lourd, au profit d’un logo gravé chimiquement à l’aluminium ultra fin. Le logo est 30% plus fin qu’un cheveu humain.

L’Aston Martin Valkyrie, qui tient son nom des vierges guerrières qui servaient Odin le maitre des dieux dans la mythologie nordique (oui, oui), pèse environ 1000 kg. C’est le poid d’un modèle du constructeur Alpine mais avec 800 ch de plus, puisque le moteur V12 6.5 atmosphérique (ndlr : désigne un moteur à combustion interne avec une alimentation en air simplement déterminée par l’aspiration du piston qui est en phase descendente dans le cylindre) développe à lui seul les 900 ch. Grâce à l’aide d’une hybridation, la Valkyrie devrait dépasser les 1000 ch.

L’intérieur est emprunté des voitures de Formule 1 et des 24 Heures du Mans. Il assure une sécurité totale du conducteurs et des ses passagers. Alors avis aux amateurs de sensastions fortes, prêts à dépenser plus de 2,5 millions d’euros...

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.