X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Volkswagen à l'assaut de Pikes Peak avec un concept-car électrique

Volkswagen à l'assaut de Pikes Peak avec un concept-car électrique

Par B.M. , le 21 mars 2018

I.D. R Pikes Peak. C’est le nom du dernier prototype 100% électrique du constructeur allemand Volkswagen. Un engin qui sera aligné pour sa première compétition lors de la course de côte de Pikes Peak aux États-Unis le 28 juin prochain.

Pikes Peak est une des courses les plus mythiques au monde. Le record absolu est d’ailleurs détenu par Sébastien Loeb. Le Français a parcouru les 19,9 kilomètres de cette course lancée en 1916, en 8m13 à bord d’une Peugeot 208 T16 Pikes Peak en 2013.

Volkswagen espère surpasser Loeb avec son tout nouveau concept-car, cette fois-ci 100% électrique de la gamme I.D. Une bonne chose puisque les moteurs à explosion ont tendance à manquer d’air en haute altitude – le départ de la course se fait à 2 800m et celle-ci se termine à 4 300m. 

« Pikes Peak est sans aucune contestation possible la course de côte la plus emblématique du monde, explique Jürgen Stackmann de chez Volkswagen. Elle représente une opportunité fantastique d’alimenter le sujet de la mobilité électrique, avec de l’émotion et de la sportivité grâce au projet I.D. R ».

Le prototype sera conduit, le 28 juin prochain, par le Français Romain Dumas, double vainqueur de Pikes Peak en 2014 et 2017. Le chrono record d’une voiture électrique sur le circuit de Pikes Peak a été établi par le Néo-Zélandais Rhys Millen en 2016 avec un temps à 8m57.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.