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Les engins les plus improbables qui ont déjà participé au Dakar

Par Nicolas Dembreville , le 06 janvier 2017

En plus de 30 éditions, le Dakar a bien évolué. S’il réunit aujourd’hui les écuries aux budgets colossaux, il fut un temps où les amateurs avaient pignon sur piste. Et ils n’hésitaient pas à se lancer dans cette grande aventure aux volants d’improbables engins. La preuve par 12.

Citroën CX 1981 	Dès la première édition de 1979, le...

Citroën CX 1981

Dès la première édition de 1979, le Paris-Dakar accueille une Citroën CX. Cette grande berline de luxe conçue pour la conduite autoroutière se révèle redoutable sur les pistes du Sahara. Sa suspension hydropneumatique se joue des dunes et des ornières. Pour l’édition 1981, le constructeur engage cette CX 2400 GTI. Au volant, on trouve l’équipage vedette : Jacky Ickx ancien pilote de F1 et vainqueur des 24 heures du Mans et l’acteur Claude Brasseur. Médiatisation assurée.


Citroën CX 1981

Dès la première édition de 1979, le Paris-Dakar accueille une Citroën CX. Cette grande berline de luxe conçue pour la conduite autoroutière se révèle redoutable sur les pistes du Sahara. Sa suspension hydropneumatique se joue des dunes et des ornières. Pour l’édition 1981, le constructeur engage cette CX 2400 GTI. Au volant, on trouve l’équipage vedette : Jacky Ickx ancien pilote de F1 et vainqueur des 24 heures du Mans et l’acteur Claude Brasseur. Médiatisation assurée.


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