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Les engins les plus improbables qui ont déjà participé au Dakar

Par Nicolas Dembreville , le 06 janvier 2017

En plus de 30 éditions, le Dakar a bien évolué. S’il réunit aujourd’hui les écuries aux budgets colossaux, il fut un temps où les amateurs avaient pignon sur piste. Et ils n’hésitaient pas à se lancer dans cette grande aventure aux volants d’improbables engins. La preuve par 12.

Renault 4 Sinpar 1979/1980	Ces deux frères pionniers du Dakar, sont...

Renault 4 Sinpar 1979/1980

Ces deux frères pionniers du Dakar, sont issus d’une lignée de garagistes installés à Nanterre. Claude et Bernard Marreau parcourent l’Afrique depuis le début des années 70. Quand Thierry Sabine lance le Paris-Dakar, ils sont parmi les premiers à s’inscrire. Ils finissent cinquième en 79 (tous véhicules confondus) et troisième en 1980, édition pour laquelle leur 4L reçoit un moteur de R5 Alpine plus puissant. Leur bolide pêche par une garde-au-sol « ras les caillasses ». Mais, ils sont aidés par leur grande connaissance du terrain. 


Renault 4 Sinpar 1979/1980

Ces deux frères pionniers du Dakar, sont issus d’une lignée de garagistes installés à Nanterre. Claude et Bernard Marreau parcourent l’Afrique depuis le début des années 70. Quand Thierry Sabine lance le Paris-Dakar, ils sont parmi les premiers à s’inscrire. Ils finissent cinquième en 79 (tous véhicules confondus) et troisième en 1980, édition pour laquelle leur 4L reçoit un moteur de R5 Alpine plus puissant. Leur bolide pêche par une garde-au-sol « ras les caillasses ». Mais, ils sont aidés par leur grande connaissance du terrain. 


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