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Les engins les plus improbables qui ont déjà participé au Dakar

Par Nicolas Dembreville , le 06 janvier 2017

En plus de 30 éditions, le Dakar a bien évolué. S’il réunit aujourd’hui les écuries aux budgets colossaux, il fut un temps où les amateurs avaient pignon sur piste. Et ils n’hésitaient pas à se lancer dans cette grande aventure aux volants d’improbables engins. La preuve par 12.

Renault 20 Turbo 4X4 1982 	Les frères Marreau développent pour...

Renault 20 Turbo 4X4 1982

Les frères Marreau développent pour l’édition 82, un prototype sur base de R20, la grande berline Renault à l’époque. Elle reçoit le moteur turbo de 133 ch de la R18 et un train arrière de Trafic. Au volant de ce bidouillage de génie, les deux hippies à longues barbes sont les plus rapides sur les pistes. Ils finissent à la première place avec plus d’une heure d’avance sur le second.


Renault 20 Turbo 4X4 1982

Les frères Marreau développent pour l’édition 82, un prototype sur base de R20, la grande berline Renault à l’époque. Elle reçoit le moteur turbo de 133 ch de la R18 et un train arrière de Trafic. Au volant de ce bidouillage de génie, les deux hippies à longues barbes sont les plus rapides sur les pistes. Ils finissent à la première place avec plus d’une heure d’avance sur le second.


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