X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Les engins les plus improbables qui ont déjà participé au Dakar

Par Nicolas Dembreville , le 06 janvier 2017

En plus de 30 éditions, le Dakar a bien évolué. S’il réunit aujourd’hui les écuries aux budgets colossaux, il fut un temps où les amateurs avaient pignon sur piste. Et ils n’hésitaient pas à se lancer dans cette grande aventure aux volants d’improbables engins. La preuve par 12.

Proto Jules II 6X4 1984 	L’homme qui a engagé la Rolls Corniche en...

Proto Jules II 6X4 1984

L’homme qui a engagé la Rolls Corniche en 1981, revient trois ans plus tard avec un proto tout aussi extravagant. Cette fois, Thierry de Montcorgé développe entièrement son nouvel engin. Le bolide futuriste reçoit une coque en kevlar. Doté de six roues dont quatre motrices, il est motorisé par un V8 Chevrolet accouplé à une boîte Porsche. Le parfum Jules de Dior soutient à nouveau l’aventure. Malheureusement, le curieux proto doit abandonner dès la troisième étape, son châssis brisé.


Proto Jules II 6X4 1984

L’homme qui a engagé la Rolls Corniche en 1981, revient trois ans plus tard avec un proto tout aussi extravagant. Cette fois, Thierry de Montcorgé développe entièrement son nouvel engin. Le bolide futuriste reçoit une coque en kevlar. Doté de six roues dont quatre motrices, il est motorisé par un V8 Chevrolet accouplé à une boîte Porsche. Le parfum Jules de Dior soutient à nouveau l’aventure. Malheureusement, le curieux proto doit abandonner dès la troisième étape, son châssis brisé.


IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.