X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.

Quand les constructeurs auto relancent leurs icônes vintage

Par Nicolas Dembreville , le 16 novembre 2016

Pour les constructeurs autos, le passé n’est plus considéré comme un sujet tabou. C’est même tout l’inverse. Surfant sur la vague vintage, ils sont nombreux à aller puiser l’inspiration dans leur histoire. Ils relancent leurs plus illustres icônes qu’ils revisitent à la sauce contemporaine.

Alpine Vision, A110 Revival	La petite firme de Dieppe a remporté le...

Alpine Vision, A110 Revival

La petite firme de Dieppe a remporté le championnat du monde des rallyes 1971 et 1973, avec la berlinette A110. La marque gagne aussi les 24 Heures du Mans en 1978. Renault qui détient l’enseigne depuis 1973, a promis le retour de ce mythe bleu/blanc/rouge pour 2017. Le proto Vision présenté cette année, dévoile 80 % de la ligne définitive d’un nouveau bolide inspirée de l’A110.


Alpine Vision, A110 Revival

La petite firme de Dieppe a remporté le championnat du monde des rallyes 1971 et 1973, avec la berlinette A110. La marque gagne aussi les 24 Heures du Mans en 1978. Renault qui détient l’enseigne depuis 1973, a promis le retour de ce mythe bleu/blanc/rouge pour 2017. Le proto Vision présenté cette année, dévoile 80 % de la ligne définitive d’un nouveau bolide inspirée de l’A110.


IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.