X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Borg VS McEnroe, un duel hors-norme bientôt sur les écrans

Borg VS McEnroe, un duel hors-norme bientôt sur les écrans

Par Carine Lepied , le 10 octobre 2016

Le tournage du biopic sur l’une des plus grandes rivalités de l’histoire du sport a commencé. Retour en images sur le duel mythique Borg/McEnroe avec festival de shorts moulants, bandeau dans les cheveux (longs bien sûr), veste de survet’ et raquettes en bois au tournoi de Wimbledon de 1980.

Après le film « Rush » qui mettait en scène la relation entre les deux pilotes de F1 James Hunt et Niki Lauda, le cinéma revient cette fois-ci sur une autre relation féroce entre deux géants du tennis John McEnroe et Björn Borg. C’est le réalisateur danois Janus Metz Perdersen qui est aux commandes de ce film ambitieux. Le pitch du film : le fameux duel au sommet pendant le tournoi de Wimbledon en 1980, entre deux joueurs mythiques qui ont enflammé le tennis des années 70, incarnés dans le film par le Suédois d'origine islandaise Sverrir Gudnason et l'Américain Shia Labeouf.

Pour le plaisir des yeux, on retrouve un vrai festival stylistique aux tonalités bien vintage : vestes de survêtement Adidas bleu-blanc-rouge, polo Fila rayé, bandeau et chevelure abondante… Le film va-t-il reussir à retranscrire ce match grandiose resté dans les annales par son suspense intense, entre un Borg en pleine maitrise de son art et un jeune joueur colérique et déchainé ? La rencontre s'était disputée en cinq sets (1-6, 7-5, 6-3, 6-7, 8-6) et achevée sur un tie-break sans fin (conclu sur le score de 18-16) dans la quatrième manche. Une finale d'anthologie et un sacré challenge pour les acteurs pour se mettre dans la peau de ses personnages hors du commun et pour incarner un tennis de haute volée. John McEnroe a d'ailleurs déclaré au magazine Vanity Fair qu'il n'avait pas été contacter pour coacher les acteurs : « je ne sais pas s’ils ont prévu de faire tout le film sans en toucher un mot à moi ou Björn. Mais pour l’instant, rien, et ils ont déjà commencé le tournage. Je ne lui ai jamais parlé (à Shia Laboeuf), donc je ne sais pas comment il compte m’interpréter. » À suivre...

 

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.