X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
C’est arrivé aujourd’hui : Björn Borg et son manteau en fourrure à Stockholm en 1980

C’est arrivé aujourd’hui : Björn Borg et son manteau en fourrure à Stockholm en 1980

Par Antoine Saint-Cène , le 14 novembre 2017

Sport & Style ressort des archives une photo d’un sportif adoptant un look ou portant un accessoire rétro et détonnant. En ce 14 novembre, on a ciblé le manteau en fourrure porté par Björn Borg, récent vainqueur à Wimbledon, devant une salle de tennis à Stockholm en 1980.

Quelques mois seulement après sa victoire épique sur l’Américain John McEnroe en finale du tournoi de Wimbledon, et accompagné de sa femme, le Suédois Björn Borg, icône dans son pays, passe devant l’objectif des photographes avec ce manteau en fourrure sur les épaules. Le cliché a été pris le 14 novembre 1980 devant la Kungliga Tennishallen (« Royal Tennis Hall » en suédois) soit quatre jours après une nouvelle victoire sur McEnroe à l’Open de Stockholm 6-3, 6-4.

Les multiples duels de l’époque ont donné naissance à une grande rivalité entre deux des joueurs les plus talentueux, mais que tout oppose. Du caractère volcanique du très jeune McEnroe répond le calme et l’expérience de Borg, alors numéro un mondial. Cette rivalité, qui a marqué les esprits et toute une génération, a d’ailleurs fait l’objet d’un film sorti en salles le 8 novembre, et sobrement intitulé Borg McEnroe, avec Shia LaBeouf dans le rôle de John McEnroe et Sverrir Gudnason dans le costume de Björn Borg.



À lire aussi : Michael Jordan et sa veste dorée au Saturday Night Live en 1991

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.