X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
C'est arrivé aujourd'hui : Michael Jordan et sa veste dorée au Saturday Night Live en 1991

C'est arrivé aujourd'hui : Michael Jordan et sa veste dorée au Saturday Night Live en 1991

Par Antoine Saint-Cène , le 28 septembre 2017

Sport & Style remet en lumière un look, un accessoire rétro et détonnant porté par un sportif. En ce 28 septembre, on braque les projecteurs sur une veste portée par Michael Jordan, alors basketteur des Chicago Bulls, sur un plateau de télévision américain en 1991.

C’était il y a 26 ans jour pour jour. Michael Jordan, alors arrière des Chicago Bulls, est l’invité de la célèbre émission Saturday Night Live, retransmise en direct, le 28 septembre 1991. Un show, mêlant sketches, monologues et interviews, dans lequel Air Jordan apparaît avec une veste militaire matelassée et toute dorée et lunettes de soleil sur le nez. Une tenue très remarquée à l’époque.

Au point que la marque Jordan Brand, propriété de Nike, s’en est inspirée cette année pour créer un nouveau modèle de basket, les Air Jordan 6 Flight Jacket. Une boîte spéciale, fabriquée avec des images d’archives du leader de la «Dream Team» olympique américaine de 1992, est livrée avec les sneakers. Pour s’offrir ces chaussures collectors, il faut débourser la modique somme de 225 dollars.

La réédition de la veste portée par Michael Jordan n’est en revanche pas prévue à la vente, mais distribuée aux proches de la marque.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.