X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Cristiano Ronaldo est-il vraiment le footballeur le plus stylé ?

Cristiano Ronaldo est-il vraiment le footballeur le plus stylé ?

Par B.M. , le 09 novembre 2016

En avril dernier, le célèbre magazine américain Sports Illustrated élisait le Portugais Cristiano Ronaldo « footballeur le plus stylé en 2016 ». Mais chez Sport & Style, on serait plutôt du genre à émettre (beaucoup) de réserves quant à cette affirmation.

Lors de l’annonce de la prolongation de son nouveau contrat jusqu’en 2021 à Madrid le 7 novembre dernier, Cristiano Ronaldo est apparu, comme toujours, tiré à quatre épingles. Avec cheveux gominés à l’extrême, lunettes sur le nez et vêtements ultra (trop) moulants. Car oui, le CR7 de 2016, qui se revendique grand amateur de mode, ne laisse plus rien au hasard. Tant du côté de ses contrats pharamineux que de ses looks. Ronaldo affirmait d’ailleurs au journal espagnol Marca en février dernier, après avoir été récompensé du titre de meilleur buteur de Liga de la saison 2014-2015 : « J’aimerais demander à ce que l’on me remette aussi le prix de l’homme le mieux habillé ».

CR7 essaie donc depuis quelques années de se créer une crédibilité mode. En lançant tout d’abord sa propre marque de sous-vêtements et de chaussures à son nom. Et en se liant avec la marque portugaise de costumes Sacoor Brothers. La star du Real Madrid n’hésite d’ailleurs pas à jouer les mannequins sur les réseaux sociaux en présentant ses tenues du jour, à la manière d’un bloggeur mode. Ce qui nous laisse songeurs...


Ronaldo prend la pose sur son compte Instagram le mois dernier.

Est-ce que ça marche ? Il faut croire que oui. Le Portugais est le sportif le plus suivi sur les réseaux sociaux avec plus de 117 millions d’abonnés sur Facebook et 80 millions sur Instagram et semble être devenu une icône métrosexuelle fashion. Enfin, consécration pour l’homme de 31 ans, le magazine Sports Illustrated l’a élu footballeur le plus stylé en 2016 dans son classement « Fashionable 50 » qui sélectionnait les 50 athlètes les plus lookés au monde. Ronaldo pointe à la sixième place derrière le joueur de football américain Victor Cruz, les basketteurs NBA Russell Westbrook et LeBron James, la tenniswoman Serena Williams et le joueur de hockey sur glace Henrik Lundqvist. Le deuxième footballeur, qui arrive à la 13e place, n’est autre que... l’Italien Mario Balotelli. De quoi douter de la fiabilité des « experts » du magazine, connaissant les goûts osés et excentriques du joueur de l’OGC Nice...

Bref, Ronaldo a peut-être réussi son pari. Mais il est encore loin d’être une icône d’élégance à la David Beckham. Le sportif multiplie encore les fautes de goût en arborant des bijoux bling-bling, des tenues bien trop moulantes (comme hier au Marca Football Awards à Madrid), des jeans délavés et troués ou encore des lunettes XXL. Ronaldo est obsédé par son apparence (au point de dépenser des milliers d’euros en chirurgie esthétique selon le magazine VIP). Et propose une interprétation de la mode très hasardeuse et « too much ». Icône de football, oui. Mais pas de mode.

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.