X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Gareth Bale : « Nous n’avons peur de personne »

Gareth Bale : « Nous n’avons peur de personne »

Par Bérénice Marmonier , le 11 avril 2017

Avant le match aller entre le Bayern Munich et le Real Madrid ce mercredi 12 avril, l’attaquant de la Maison Blanche Gareth Bale est revenu sur ses ambitions cette saison, sur la Remontada du FC Barcelone et sur sa blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plus de quatre mois. Et nous a glissé quelques mots sur son futur adversaire en Ligue des Champions.

Quelles seront les clés du match face au Bayern Munich ?
Je pense que ce sera un match particulièrement disputé. Que cela tournera en faveur de l’équipe qui saura le mieux exploiter chacune de ses occasions. Je ne pense pas qu’il y aura beaucoup d’occasions d’ailleurs vu que la défense sera très serrée.

Quels joueurs redoutez-vous le plus ?
Ils ont beaucoup de très bons joueurs et nous ne ciblons pas certains joueurs en particulier. Nous ne pouvons pas nous fixer sur des individualités. Chaque joueur du Real sait ce qu’il a à faire demain soir, que ce soit défensivement et offensivement. Nous allons devoir nous concentrer pour obtenir un bon résultat. Nous n’avons peur de personne. C’est un tirage au sort difficile mais à ce stade de la compétition, nous savons que nous devons battre les meilleures équipes d’Europe.

Avez-vous été surpris par le Remontada du FC Barcelone face au PSG ?
Je crois que tout le monde l’a été. Après le match aller, la plupart des gens avait tendance à dire que le huitième de finale était quasiment plié (gagné 4-0 par le PSG, ndlr). Et même pendant le match retour, on voyait que le PSG tenait le résultat dont il avait besoin. Mais le Barça a beaucoup d’expérience et les joueurs ont trouvé le moyen de renverser le match. C’est ce qui fait que la Ligue des champions et plus largement le football sont incroyables. Tout peut arriver !  

Quelles sont vos ambitions cette saison ?
Je veux juste contribuer du mieux que je peux à la réussite de mon équipe que ce soit en Ligue des champions et en Liga. Quand j’étais blessé, toute l’équipe a été incroyable donc je veux simplement jouer à fond ces derniers mois de la saison.

Justement, comment avez-vous vécu votre blessure à la cheville ces derniers mois ?
Je devais juste écouter les experts et être patient. La pire chose que tu peux faire est de vouloir revenir trop vite et de trop se pousser dans ses retranchements.

Quels sont vos conseils pour une meilleure récupération ?
J’ai toujours pensé que bien dormir est la meilleure forme de récupération. Cela aide les muscles à mieux récupérer. Je dors entre neuf et dix heures chaque nuit, mais je ne fais pas de sieste pendant la journée. Donc plus je dors, plus je me sens bien et plus je joue bien. C’est d’ailleurs pour cela que je collabore depuis peu avec l’équipe de Simba. Je leur ai parlé du fait que, quand nous voyageons notamment pour les rencontres de Ligue des champions, notre cycle naturel de sommeil est perturbé. Leur prototype de siège pour avion intègre leur technologie de matelas qui rend le siège très confortable.


Lancée en 2015, la marque de matelas britannique Simba veut révolutionner le confort de sommeil dans les avions avec ce siège doté d'un matelas Air-Hybrid inédit.

Avez-vous un régime particulier ?
Cela varie. Mais j’essaye de manger sainement. C’est important de privilégier les bonnes choses au bon moment.

Qui sont vos meilleurs amis au sein de l’équipe du Real Madrid ?
Luka Modric et Toni Kroos sont probablement mes amis les plus proches. Mais nous nous entendons tous bien, nous sommes tous assez proches. Le plus blagueur est certainement Marcelo !

Vous venez d’ouvrir un bar sportif à Cardiff. Pourquoi ce projet ?
Ce fut un projet important pour moi d’ouvrir ce bar. Il n’y avait pas de lieu spécifique où on pouvait regarder du sport à Cardiff. J’ai donc voulu créer un endroit où les gens viendraient pour bien manger et bien boire devant du sport et dans une ambiance chaleureuse.


Gareth Bale et le Croate Luka Modric lors d'un match face au Celta Vigo à Santiago Bernabeu en août 2016.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.