X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les 10 sportifs les plus populaires selon ESPN

Les 10 sportifs les plus populaires selon ESPN

Par Marin Cusset , le 31 mai 2017

Pour la deuxième année consécutive, le média américain ESPN a dévoilé sa « World Fame 100 List », soit son classement des 100 sportifs les plus populaires du moment. Au programme : beaucoup de footballeurs, des basketteurs, des golfeurs et très peu de sportives.

Depuis deux ans, la plateforme multimédias ESPN dévoile son classement des 100 sportifs les plus célèbres du moment. Pour les identifier, Ben Alamar, le directeur des analyses de données d’ESPN, a mis au point une formule qui combine popularité du sportif sur les réseaux sociaux et popularité des recherches associées à son nom sur les différents moteurs de recherche. Pour cette version 2016/17 du classement, on retrouve beaucoup de têtes familières comme les footballeurs Lionel Messi et Neymar, des basketteurs comme LeBron James ou des tennismen.

Parmi cette pléiade de sportifs, on trouve seulement trois Français  - Antoine Griezmann (36e), Paul Pogba (40e) et Karim Benzema (44e) - et un très faible contingent féminin avec seulement huit femmes - Ronda Rousey, Serena Williams, Maria Sharapova, Simon Biles, Hope Solo, Caroline Wozniacki, Eugénie Bouchard et Aly Raisman. La nation la mieux représentée est, évidemment, les États-Unis avec 35 athlètes cités, suivis du Brésil (9), de l'Allemagne (7) et de l'Angleterre (5).

Découvrez le top 10 de ce World Fames 100 List dans le diaporama. 

www.espn.com

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.