X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Les tenues pas très conventionnelles de Fabio Fognini

Les tenues pas très conventionnelles de Fabio Fognini

Par Luca Endrizzi , le 31 mai 2017

Depuis le début d'année 2017, le joueur italien Fabio Fognini arbore des tenues pas tout à fait classiques dans le milieu du tennis. Hydrogen, son nouvel équipementier, lui a fabriqué des tee-shirts avec tête de tigre et serpent dans le dos. Détonnant.

Fabio Fognini a souvent fait la Une pour son comportement extraverti sur les terrains, parfois à la limite de l’insolence mais aussi pour ses exploits (le dernier en date, sa victoire contre le n° 1 mondial Andy Murray au 2e tour du Masters de Rome le 16 mai dernier). En cette année 2017, le joueur originaire de Ligurie en Italie devient aussi maître de style, grâce à son nouvel équipementier Hydrogen.

La marque, fondée près de Padoue par le styliste Alberto Bresci, a conçu une collection tennis spéciale pour sa nouvelle égérie. Si le logo, une tête de mort, n’était pas suffisant pour sortir des schémas parfois rigides du tennis, les designers italiens ont ajouté à la collection des graphismes carrément inspirants pour un joueur connu pour sa pugnacité débordante. Fabio Fognini, qui joue avec Hydrogen depuis le début de la saison 2017, peut donc choisir d’arborer sur le dos de son tee-shirt une tête de tigre, symbole de la force, ou un serpent, symbole de la fatigue qui mène à la gloire, comme on a pu le voir lors du match face à l'Américain Tiafoe au premier tour de Roland-Garros. Dans les pièces qui complètent la collection, on compte aussi une fantaisie « allover tattoo » : les puristes de tenues minimalistes n’ont qu’à bien se tenir.

Hydrogen a un positionnement haut de gamme, dans le luxury sportswear. « Notre marché le plus important est le Japon, où les gens sont connus pour être extrêmement exigeants sur chaque type de produit, déclare le CEO d’Hydrogen Alberto Bresci. Nos produits tennis sont réalisés en polyamide transpirant, effet soie, ils sont plus chers que ceux de nos concurrents, mais la qualité est différente ». Tigre ou serpent, peu probable donc que le néo-trentenaire de San Remo ait rangé son caractère de battant, même après l’arrivée de son premier enfant, Federico, le 19 mai dernier, dont la mère est une autre grande du tennis italien, Flavia Pennetta.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.