X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Maria Sharapova a porté une tenue incrustée de cristaux à l’US Open

Maria Sharapova a porté une tenue incrustée de cristaux à l’US Open

Par Bérénice Marmonier , le 29 août 2017

Pour son retour en Grand Chelem, la tenniswoman russe Maria Sharapova s’est présentée sur l’Arthur Ashe Stadium de l’US Open avec une tenue inédite avec du cuir, de la dentelle… et des cristaux Swarovski.

Maria Sharapova signait son grand retour en Grand Chelem, à l’US Open où elle a été invitée à jouer, après 15 mois de suspension pour dopage. Et la Russe n’a pas flanché et s’est imposée de la plus belle des manières en battant la Roumaine 2e au classement WTA, Simona Halep (6-4, 4-6, 6-3) sous les applaudissements nourris du public américain.

Et pour l’occasion, la Russe portait une tenue spéciale créée par son équipementier Nike et par le créateur Riccardo Tisci, ancien directeur artistique de Givenchy. Ce dernier a imaginé cette tenue en discutant avec la sportive russe qui a alors insisté sur le terme « d’élégance ».

Résultat : un look 100% black (référence à la tunique noire portée en 2006 par Sharapova lorsqu’elle avait remporté l’US Open) avec des détails en dentelle et en cuir au niveau du col. Sans oublier les cristaux Swarovski cousus au niveau de la jupe de l’athlète. Riccardo Tisci explique ce choix : « J’avais fait quatre ou cinq dessins et Maria a tout de suite choisi la tunique noire. Puis le choix des cristaux est venu dans un second temps quand j’ai dit que ce serait fantastique de les intégrer directement à la robe. Ce qui n’a jamais été fait sur un look de joueur de tennis ».

 

lire le magazine

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.