X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Obama va honorer Kareem Abdul-Jabbar et Michael Jordan

Obama va honorer Kareem Abdul-Jabbar et Michael Jordan

Par Carine Lepied , le 17 novembre 2016

Le président américain Barack Obama va décerner la Médaille de la Liberté, plus haute récompense civile aux Etats-Unis, à une vingtaine de personnes dont les basketteurs Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar.

À quelques mois de quitter sa fonction de président des Etats-Unis, Barack Obama a choisi de remettre la Médaille présidentielle de la Liberté, qui représente la plus haute médaille civile américaine à une vingtaine de personnalités. Créée par John Fitzgerald Kennedy, cette distinction est attribuée au vue de « la contribution particulièrement méritoire pour la sécurité ou les intérêts nationaux des Etats-Unis, un monde de paix, ou des efforts remarquables dans le domaine culturel ou autres, public ou privé ».  
Aux côtés de Tom Hanks, Robert Redford ou Robert de Niro, ou Bill Russell, star des Celtics, les deux  icones de la NBA, Michael Jordan et Kareem Abdul-Jabbar se verront résompenser en hommage à leur immense carrière et pour leurs engagements notamment pour Abdul-Jabbar qui a beaucoup participé à la lutte contre la ségrégation raciale dans les années 1970 aux Etats-Unis. "Scientifiques, philanthropes, fonctionnaires ou militants, athlètes et artistes, ces 21 personnes ont aidé à faire avancer l'Amérique, en inspirant des millions de personnes dans le monde dans le même temps" a déclaré le président. La cérémonie de remise des médailles aura lieu le 22 novembre prochain à la Maison blanche.  

 

IMAGE LAFC STORY

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.