X
En poursuivant votre navigation sur Sport&Style.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Pirelli célèbre la diversité dans son calendrier 2018

Pirelli célèbre la diversité dans son calendrier 2018

Par Antoine Saint-Cène , le 21 juillet 2017

On en sait un peu plus sur le futur calendrier Pirelli qui sera dévoilé en novembre prochain. Le célèbre Cal a, cette fois-ci, fait appel à des personnalités noires pour récréer l’univers d’Alice au pays des merveilles. Parmi elles, Naomi Campbell, Puff Daddy et Adwoa Aboah.

Finis les calendriers « sexy » dans lesquels des filles en tenues légères se côtoyaient sur papier glacé. Place maintenant à plus de créativité. Si le calendrier Pirelli 2017 mettait à l'honneur 14 actrices hollywoodiennes photographiées au naturel, l'édition 2018 sera, quant à elle, directement inspirée d’Alice aux pays des merveilles. Le photographe britannique Tim Walker, chargé par Pirelli de réaliser les shootings photo, a choisi de faire appel exclusivement à des personnalités noires du show-business. On retrouve ainsi des acteurs, mannequins ou chanteurs tels que Naomi Campbell, Puff Daddy, Whoopi Goldberg et Adwoa Aboah.

Le photographe justifie ce choix dans les colonnes du New York Times : « L’histoire d’Alice a été racontée tellement de fois, et de manières tellement différentes, mais toujours avec un casting blanc » et d’ajouter qu’il « voulait repousser les limites de la représentation des personnages fictifs et explorer des idéaux de beauté en constante évolution ». Ce projet est aussi, selon le New York Times, une manière pour Pirelli de se faire entendre sur le manque de diversité et de représentation régulièrement dénoncée dans les cérémonies officielles, comme aux Oscars ou sur les défilés de mode.

 

lire le magazine

© L'équipe 24/24 2016 - Tous droits réservés

contacts - C.G.U.